d
c

Nous soutenons Solar Impulse

Dans un monde dépendant des énergies fossiles, le projet Solar Impulse apparait comme un paradoxe, presque une provocation.
Mais faire décoller et voler de façon autonome, de jour comme de nuit, un avion propulsé exclusivement à l’énergie solaire et le maintenir en vol pendant plusieurs jours sans aucun carburant, ni pollution n’est plus un rêve inaccessible !

Le 26 juillet 2016, Solar Impulse 2 bouclait le premier tour du monde aérien sans carburant. Parti le 9 mars 2015 de l’aéroport d’Al-Batten près d’Abou Dhabi, l’avion a parcouru les quelque 43 000 kilomètres de son voyage en 17 étapes successives et 23 jours de vol.

Nous Soutenons LE CENTENAIRE DU RAID LATÉCOÈRE-AÉROPOSTALE

En 2018 et 2019, le Raid Latécoère célèbrera le centenaire des lignes Toulouse-Perpignan-Barcelone et Toulouse-Rabat-Casablanca.

Ces deux évènements, symboles de l’aviation commerciale, rendent hommage à l’idée de Pierre Georges LATECOERE « Relier les hommes et les continents par l’aérien » et aux pionniers de cette grande aventure humaine. C’est ainsi qu’est créée la ligne Latécoère-Aéropostale reliant la France à l’Afrique et l’Amérique du Sud en 1918 et 1919.

Aujourd’hui, le Raid Latécoère-Aéropostale rassemble des passionnés, pilotes et non pilotes, qui veulent revivre cette épopée et transmettre ses valeurs en soutenant des projets solidaires en faveur de la jeunesse.

L’édition 2018 rassemblera 60 avions au départ de Toulouse le 27 septembre prochain dont les moments forts seront :

Présence de Solarstratos au départ
Equipage Saint-Exupéry (atterrissage d’un Saint-Exupéry à Tarfaya)
Patrouille de France le 28 à Perpignan
2 équipages de l’Armée de l’air
Célébration du Centenaire à Toulouse le 27, Perpignan le 28 et Barcelone le 29.

Nous soutenons
L-Birds back to Normandy,
Un rassemblement exceptionnel d’avions de liaison de la deuxième guerre mondiale

Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement allié et de la Bataille de Normandie, qui sera célébré en Juin 2019, les préparatifs ont débuté pour une commémoration exceptionnelle. En effet, cet anniversaire « quart de siècle » est probablement le dernier auquel des vétérans de 1939-45 pourront participer.

Du 6 au 9 juin 2019, l’association normande L-Birds back to Normandy organise un rassemblement inédit d’avions de liaison, appelés L-Birds (L pour Liaison). Ce rassemblement réunira Piper L-4, Stinson L-5 Sentinel, mais aussi des L-Birds très rares, voire pour certains, aujourd’hui unique exemplaire au monde en état de vol!
Plus d’une soixantaine d’avions de liaison, tous authentiques et dans leurs couleurs historiques de 1939-45, rejoindront la Normandie depuis les quatre coins de l’Europe.